Foire aux questions

Des réponses aux questions fréquentes

La foire aux questions vous permet de trouver rapidement les informations dont vous avez besoin. Si vous n'y trouvez pas les réponses que vous cherchez, nous vous invitons à nous contacter.

Les aiguilles sont-elles à usage unique ?

Toutes les aiguilles utilisées sont stériles et à usage unique seulement. Elles sont disposées dans un bac à déchets biomédicaux après l’utilisation de celles-ci.

L'insertion de l'aiguille est-elle douloureuse ?

L'introduction des aiguilles se fait sans douleur et l'effet que certaines personnes peuvent ressentir est comparable à une piqure de moustique. Il est possible de ressentir un effet d'engourdissement, de lourdeur ou encore de chaleur. Ces sensations sont souvent recherchées par l'acupuncteur.

L'acupuncture est-elle contre-indiquée pour les femmes enceintes ?

Non, au contraire l'acupuncture peut soulager plusieurs petits maux durant la grossesse, tels les nausées et vomissements.

Les bébés et enfants peuvent-ils se faire traiter en acupuncture ?

Bien sûr, l'acupuncture est une thérapeutique très douce et non invasive qui s'adresse très bien aux touts petits.

Combien de temps dure un traitement d'acupuncture ?

La première rencontre dure plus longtemps, puisqu'elle comprend le questionnaire, un examen physique au besoin ainsi que le traitement, cela peut durer entre 1h15 et 1h30.

Pour les suivis, cela dure généralement entre 45 min et 1h00.

Émettez-vous des reçus d'assurance ?

Des reçus sont émis après chaque séance d'acupuncture.

Prenez-vous les patients CSST et SAAQ ?

Oui, notre acupunctrice est inscrite comme fournisseur pour les patients CSST. Les patients SAAQ sont aussi acceptés. Il faut dans les deux cas une prescription du médecin en acupuncture.

Une acupunctrice reconnue

Votre acupunctrice est membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec (OAQ) et de l'Association des Acupuncteurs du Québec.

• Ordre des acupuncteurs du Québec
  • Association des Acupuncteurs du Québec